Moi

Qui suis-je?

Ça me fait toujours bien rire cette question-là! Me semble que c’est la réponse d’une vie non? Bon je vais essayer d’y répondre bien simplement. Je suis Geneviève, celle qui va essayer d’être ton amie à l’intérieur de 5 minutes pour que tout le naturel apparaisse sur tes photos. Je suis celle qui a de la jasette, parfois trop peut-être, celle qui aime rire qui aime les gens, qui lâche un « Oh my god que c’est beau » quand elle vient de prendre une photo pis qu’elle trippe ben raide, mais je suis surtout celle qui est très sensible aux autres, à son entourage et aux causes de chacun.

Crédit photo: Isalaf Photo

Crédit photo: Véronique Moisan Photographe et archive personnelle

Mais personnellement, tu es qui?

Je suis la maman de 3 enfants qui font ma fierté et ma joie de vivre : un petit ange, une grande fille bonheur et un garçon courage. Je suis l’amoureuse de mon âme sœur depuis 20 ans et je crois encore à ce jour que j’ai à mes côtés la meilleure personne qui soit pour traverser les épreuves de la vie (pis crois-moi, j’en ai eu des pas petites). Je suis aussi la fille qui a botté les fesses au cancer en 2019… ça amène rien que j’te dise ça, mais moi ça me rend bien fière!!! Je suis celle qui fait confiance à la vie malgré les mauvais tours que celle-ci m’a joué. En gros, je suis une amoureuse du fou rire, des premières rencontres et des soirées entourées de ceux que j’aime.

Ok Geneviève mais professionnellement, tu es qui?

J’avoue que ça peut être intéressant de savoir. Je fais de la photo depuis 2010 maintenant et je me déclare photographe depuis 2013. En fait, c’est faux. Je fais de la photo depuis que j’ai vu mon père en faire avec son Nikon reflex (désolé papa, je travaille en canon) et que j’ai découvert l’amour qu’il avait pour les images. Je dois dire qu’on regarde encore des diapositives sur le mur en famille chez nous. Donc, j’ai commencé à faire de la photo toute jeune, mais j’en fais comme travail à temps plein depuis 2013 et je spécialise dans… le fait de photographier des gens. J’adore l’émotion, le réel, les sourires, les regards, la douceur, le rire… j’adore tout ce qu’une personne peut me donner sur photo. Je travaille majoritairement en lumière naturelle, mais il faut savoir que le flash ne me fait pas peur du tout. J’ai suivi plusieurs formations pour me perfectionner en photographie et en retouche photo. On va être franc, j’en suis encore et je n’ai pas fini d’en suivre.

Crédit photo de ma partenaire adoré Amé!!! La seule et unique

Crédit photo: Catherine Giroux photographe

Fait inutile: je m’ennuie du 24 poses et du bonheur que je ressentais quand il y en avait finalement 25! Hey 1 de plus, pis gratos à par ça! Et que dire du moment où j’allais finalement chercher mes photos et que je pouvais voir ce que ça donnait. Tu sais, c’est le même plaisir que j’ai lorsque je mets les photos d’une session dans mon ordinateur et que je vois la magie qui a été faite. Le bonheur, juste du bonheur.

En gros, faut qu’on se rencontre…

C'est ici que ça commence